Applications de la Scénar thérapie

Le Système SCENAR apporte des résultats très encourageant sur des nombreuses pathologies fonctionnelles ainsi que sur les phénomènes douloureux et inflammatoires.

La méthode consiste à activer les ressources propres de l’organisme afin d’aboutir à une réaction de régulation permettant la correction des phénomènes pathologiques.
Pour cela, l’appareil utilise des impulsions électriques modulées envoyées directement sur des zones réflexes cutanées bien précises.
L'organisme, ne pouvant pas s'adapter au signal spécifique produit par l'appareil scénar, s'autorégule et retrouve ses fonctions physiologiques.....
Le système scénar va permettre la stimulation des fibres nerveuses de type C, présentent de manière majoritaire à travers tout l’organisme, expliquant l’action locale et générale du traitement.
Les modulations vont-elles éviter les réactions d’accoutumances et renforcer de ce fait l’efficacité d’action tout en restant sur des intensités faibles de courant.
En réponse à ces signaux, les cellules nerveuses élaborent des substances bio actives telles que les endorphines, la substance P, certains neuropeptides permettant au fur et à mesure des séances la correction des informations erronées et donc le retour vers l’homéostasie.
Il faut rappeler à ce niveau de ce bref exposé, que le tissu cutané constitue une interface entre le milieu intérieur et l’environnement. D’autre part il possède la même origine embryologique que celle du système nerveux. Il est donc tout à fait compréhensible que le système Scénar agisse sur le système nerveux et par extension sur le système endocrinien ainsi que le système immunitaire. 

Types de traitements

Très polyvalent, le SCENAR est utilisé pour traiter de nombreux déséquilibres. C’est un appareil médical sécuritaire, portable et sans fil qui procure des traitements aux résultats efficaces, et ce, en peu de temps.

Voici quelques exemples de traitements au SCENAR :

Douleur chronique ou aigüe

1. Blessures sportives
2. dos/ nerf sciatique
3. articulations
4. ossature
5. musculaire
6. stress
7. ligaments/ tendons
8. infections
9. systémique
10. plusieurs autres

Esthétique

1. facial
2. rides et ridules
3. acné
4. cellulite
5. cicatrice
6. varices* (petites)       
7. raffermissement de la peau
8. vergetures
9. peau (ex: eczéma, psoriasis)
10. autres

Détente

1. Libération des toxines
2. Sommeil
3. Respiration
4. Constipation
5. Digestion
6. Autres

Le SCENAR stimule le cerveau afin qu’il traite la cause des symptômes physiques, émotionnels et mentaux. Tout ce que le corps emmagasine comme information se retrouve au niveau des cellules. Le SCENAR amène donc le cerveau à appliquer ses propres solutions pour ajuster le niveau d’homéostasie, ou de confort, de l’organisme. Tout se fait selon le rythme interne de chaque individu !

Cicatrices

Le SCENAR est le seul appareil actuellement sur le marché capable d’assouplir et de réactiver les terminaisons nerveuses fonctionnelles à nouveau sur une cicatrice. Souvent, la cicatrice devient plus lisse, se désenfle et change de couleur après le premier soin. Elle peut même reprendre l’apparence de la peau ou devenir beaucoup plus discrète.

Une cicatrice peut être responsable de douleurs et de maladies dans d’autres parties du corps. La communication naturelle entre le corps et le cerveau est perturbée par la zone de douleur. Il arrive fréquemment que le traumatisme, le choc ou l’émotion restent ancrés chez la personne et que le cerveau et le corps s’en ressentent. Heureusement, cette situation peut être renversée aujourd’hui.

Esthétisme

Le SCENAR diminue les asymétries de la peau au menton, aux bras, aux cuisses, et aux seins. Il raffermit la peau tout en stimulant la production naturelle de collagène et d’élastine qui ralentit à partir du milieu de la trentaine. De plus, il tonifie la peau, la rendant plus soyeuse.

Le SCENAR a son action aussi sur les muscles qui se trouvent sur son passage et qui accueillent le nid de la ride.  En renforcissant les muscles, le SCENAR permet d’estomper l’apparence de la ride et les muscles sont tonifiés du même coup.

En travaillant donc la ride au moyen du SCENAR, les neuropeptides agissent sur la cause, c’est-à-dire, les organes qui sont en difficulté.

Sachez que vous pouvez éviter toute chirurgie esthétique, et ce, à moindre coût.  La thérapie au SCENAR est une méthode naturelle, sans risque ni injection, qui augmente votre état de santé général. Par contre, il faut se rappeler que les effets ne sont pas permanents.  Il faut donc entretenir la peau en prévoyant 4 à 12 soins par année, selon votre état de santé général.


 

  Pour terminer voici un rappel des principales applications de la scénar thérapie:

  - pathologies du système nerveux
  * les douleurs du trijumeau

  * les douleurs fantômes 
  * les parésies
  * désordres du système respiratoire et de la sphère ORL
  * bronchites
  * asthme
  * sinusites, otites, angines

- le système cardio-vasculaire
  * hypo et hypertension artérielle
  * insuffisances circulatoires

- désordres du système digestif
  * gastrites et ulcères
  * insuffisance hépatique
  * constipations et diarrhées

- urologie
  * cystites et prostatites
  * lithiases
  * énurésie

- gynécologie
  * désordre du cycle
  * endométriose
  * frigidité

action bien entendue sur le système endocrinien, le système immunitaire


Le nombre de séances :
Entre 10 et 20 séances

 

                                                                                                                  Accueil